Solution: Contrôles périodiques des ascenseurs
Solution: Contrôles périodiques des ascenseurs
Contrôles périodiques des ascenseurs
TÜV Austria Schweiz GmbH est l’organe de contrôle de plus de 40 communes du canton de Zurich et vérifie périodiquement les installations de transport pour le compte des communes. Dans le canton de Zurich, ce contrôle est obligatoire conformément au chapitre 32 de l’ordonnance spéciale I sur les constructions du canton de Zurich.
Contrôle des ascenseurs et des escaliers mécaniques
Un contrôle des ascenseurs par TÜV AUSTRIA SCHWEIZ GMBH est un excellent moyen de garantir la sécurité et la fiabilité de votre ascenseur. En tant que l’un des principaux prestataires de services d’inspection indépendants en Suisse, TÜV AUSTRIA SCHWEIZ GMBH est connu pour mettre en œuvre des normes et des protocoles stricts afin de garantir que les ascenseurs sont conformes aux réglementations en vigueur et répondent aux normes de sécurité les plus élevées.
Un contrôle régulier des ascenseurs par TÜV AUSTRIA SCHWEIZ GMBH vous aide à identifier à temps les éventuels risques de sécurité et à y remédier. Cela peut aider à éviter des accidents et des pannes et à réduire les coûts de maintenance inutiles.
En outre, un contrôle des ascenseurs par TÜV AUSTRIA SCHWEIZ GMBH peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre ascenseur et à préserver la valeur de votre bien immobilier. En vous assurant que votre ascenseur est toujours conforme aux normes les plus récentes, vous pouvez être sûr qu’il restera fiable et sûr et qu’il répondra aux besoins de vos clients et invités.
Malgré l’entretien régulier des installations de transport, nous constatons, lors de nos contrôles dans le canton de Zurich, des défauts parfois graves sur plus de 57% de toutes les installations. Avec 38% des défauts, les appareils d’appel d’urgence qui ne fonctionnent pas correctement arrivent en tête de liste. Le contrôle régulier d’un appareil d’appel d’urgence est particulièrement important, car ce dispositif passe généralement inaperçu en utilisation normale, mais il est d’autant plus important en cas d’urgence.
Pour les fabricants, un audit d’ascenseur crée une relation de confiance avec leurs clients et peut être un bon moyen de vérifier leur propre niveau de service de manière indépendante. Il crée ainsi non seulement de la transparence vis-à-vis du client, mais aussi de la transparence au sein de l’entreprise.
Bon à savoir
En tant qu’exploitant d’une installation de transport, une grande responsabilité pèse sur vos épaules.
Article 58 de la loi fédérale complétant le code civil suisse (Livre cinquième : Droit des obligations)
Alin. 1. Le propriétaire d’un bâtiment ou d’un autre ouvrage est tenu de réparer le dommage causé par un vice de construction ou par un défaut d’entretien.
Alin. 2. Il se réserve le droit de recourir contre d’autres personnes qui lui en sont responsables.
Jouez la carte de la sécurité et faites contrôler vos installations par des spécialistes.
Constats réguliers
Des amortisseurs de sécurité fragiles, cassés ou mal fixés représentent un risque important pour l’utilisateur. Si l’installation passe le point d’arrêt final, ces amortisseurs protègent l’utilisateur contre des chocs violents sur les supports.
Lors de nos contrôles, nous rencontrons de plus en plus souvent des fosses fortement polluées. Cela devient surtout problématique lorsque de l’eau est présente dans la cuvette. Les installations d’ascenseurs sont prévues, par défaut, pour être installées dans des zones protégées des intempéries. Les composants ne sont pas adaptés à une exposition prolongée à l’eau et se corrodent donc fortement. En outre, dans les installations hydrauliques, il faut régulièrement vérifier si le dispositif de rétention des fluides est en bon état. Si de l’huile s’écoule et pénètre dans le sous-sol, l’exploitant doit faire face à des frais d’assainissement élevés.
Un mauvais réglage de la tension entre les différents éléments de suspension entraîne une usure accrue des câbles et des poulies. La réparation est simple, mais il faut d’abord constater le problème.