TÜV AUSTRIA déclaration de principe

De par sa taille et son organisation, le groupe TÜV AUSTRIA est totalement indépendant des fournisseurs et des mandants, tant en ce qui concerne les décisions professionnelles que sur le plan financier.

Le groupe TÜV AUSTRIA s’engage à respecter toutes les exigences nationales et internationales (normes, lois et autres réglementations) relatives au fonctionnement des organismes de contrôle, d’inspection, d’étalonnage, de certification, de vérification et des autres organismes notifiés.

Les organismes d’essai, d’inspection, d’étalonnage, de certification, de vérification et notifiés accrédités du groupe TÜV AUSTRIA sont des “tiers” et répondent aux exigences nationales et internationales pour exploiter un laboratoire d’essai, un organisme d’inspection (type A), un organisme d’étalonnage, un organisme de certification, un organisme de vérification ainsi qu’un organisme notifié.

Afin de garantir l’impartialité des services d’une tierce partie, les services techniques accrédités (tels que les essais, la surveillance, l’étalonnage, la certification, la vérification et l’évaluation de la conformité) ont notamment été clairement séparés des éventuels services de conseil au sein du groupe TÜV AUSTRIA.

En outre, les organismes accrédités ne s’occupent pas de la conception, de la fabrication, de la distribution, de l’assemblage, de l’acquisition, de l’utilisation ou de l’entretien des objets qu’ils évaluent et ne représentent pas non plus les parties impliquées dans ces activités.

Par des mesures permanentes et appropriées (comité pour la garantie de l’impartialité, surveillance, monitoring, audits internes, analyse régulière des conflits d’intérêts des organismes accrédités, etc.), la direction garantit que si des services de conseil sont proposés par une entreprise du groupe TÜV AUSTRIA, seuls des services de contrôle, d’inspection, de certification et de vérification accrédités par d’autres entreprises du groupe TÜV AUSTRIA sont proposés.

Pour tous les collaborateurs du groupe TÜV AUSTRIA, agir avec intégrité est une évidence. L’impartialité est renforcée par la totale liberté d’instruction professionnelle des personnes autorisées à signer dans les domaines accrédités et notifiés.

Tous les collaborateurs se sont en outre engagés à signaler les situations susceptibles d’entraîner des conflits d’intérêts. Dans ces cas, la déclaration est faite au supérieur hiérarchique, qui décide avec le collaborateur, en tenant compte de toutes les obligations légales et normatives, de la manière de parvenir à la résolution du conflit d’intérêts.

Grâce à leur statut d’employés fixes des entreprises du groupe TÜV AUSTRIA et à un salaire conforme à la branche, le personnel de contrôle, d’inspection, d’étalonnage, de vérification et de certification ne dépend pas du nombre de travaux effectués.

Les services du groupe TÜV AUSTRIA sont principalement fournis par son propre personnel. Lorsqu’il est nécessaire de recourir à du personnel sous contrat ou à la sous-traitance, le respect de l’impartialité, de l’indépendance et de l’intégrité est assuré dans la même mesure sur la base d’accords contractuels appropriés et de contrôles réguliers.

Je suis tami

C'est la première fois que vous venez ici ? Je vous aiderai volontiers à vous orienter.

Zertifikate prüfen

  • Personenzertifizierung

  • Produktzertifizierung

  • Managementsystem-Zertifizierung

  • Verification of Conformity

Geben Sie die Daten ein und überprüfen Sie ein Zertifikat

Lösung finden

WiPreis einreichen